Maynard avait deux raison d'être reconnaissant envers Madame Standford. La première c'est parce qu'elle c'était donné la peine de s'asseoir, ce qui lui éviterait de hausser le ton de la voix et d'être entendu par quiconque passant non loin d'eux. La seconde et non des moindres, était de ne pas avoir été interrompu dans ses explications. Ce n'était pas un sujet qu'il aimait aborder, bien au contraire.
" Cette histoire est loin d'être jolie, c'est juste ma vie est rien de plus."
Il garda son sang froid, parla d'une voix calme et posé, tout en gardant son sourire.
- " Vous menacer ? Moi ? Loin de moi cette idée. Je n'ai aucune raison de le faire, n'est ce pas? C'était juste un souhait de ma part, c'est tout. Je ne voulais pas plus dissimuler ma vraie nature. Malgré mon séjour en prison, je ne suis pas quelqu'un de méchant, ni de mauvais. Je suis juste quelqu'un qui a fait une erreur, comme nous tous, non ? Je peux donc vous assurer ma reconnaissance pour m'avoir si bien accueillit au sein de votre famille."
C'est inquiet qu'il regarda son hôte revenir vers lui avec de quoi écrire. Qu'attendait elle de lui? Des aveux complet? Qu'il renonce à son mariage? Pire encore qu'il mette par écrit la raison de son incarcération. Il n'avait pas plus envie de l'écrire qu'il n'avait envie d'en parler.
Puisque Madame Standford était prête à faire un effort, il pouvait bien en faire un de son côté. Surtout qu'il en avait trop dit. Il s'empara donc de la plume, soupira, écrivit quelques mots sur le papier avant de le faire glisser vers Abigaelle.
" Il est en effet regrettable que Katleen soit au courant. Il est hélas trop tard pour changer quoi que ce soit. Je tenais à ce qu'elle sache tout de moi, que notre relation soit avant tout basé sur la confiance...Je vous remercie d'avoir accepté de garder le secret. "
Il était en effet préférable que le secret soit bien gardé. Il avait plus à perdre qu'il ne l'avait laissé entendre, son père pouvait très bien le déshérité, lui demandait de lui rembourser tout l'argent dépensé afin de garder cette "affaire secrète."
" Oui le mariage a bien été consommé. J'aurais aimé pouvoir vous donner une preuve de ma bonne foie. Pourquoi tenez-vous tant à le savoir ? Vous êtes bien trop jeune pour être arrière grand mère... Ce qui j'espère ne devrait pas tarder, Katleen et moi désirons avoir au plus vite des enfants. "
Il voulut boire un peu, parler lui avait desséché la gorge. Il attrapa sa tasse, oubliant qu'elle était vide depuis un bon moment.
" Je peux aussi vous assurer que Katleen n'était pas enceinte le jour de notre mariage, et que ce n'est pas la raison de notre précipitation à se marier. Vous avez dû aussi entendre ce genre de bêtises ? Avez vous d'autres questions? Si c'est le cas j'aimerais avoir un peu de café, si cela ne vous dérange pas. Je n'ai pas l'habitude de parler autant, et le voyage m'a un peu fatigué."